Fruits et légumes Oh légumes oubliés

Ajouter à mes bonnes adresses   Ajouter un commentaire Imprimer la fiche Partager sur Facebook
  • Note globale
    Aucun vote
  • éditeurs
    Aucun vote
  • utilisateur (0)
    Aucun vote

Le Château de Belloc, situé à 15 km de Bordeaux, au coeur de l'Entre 2 Mers, date du XVI ème siècle. C'est dans cette propriété familiale, exploitation agricole depuis plusieurs générations, que Bernard LAFON a créé, au milieu des années 70, son concept des "LEGUMES OUBLIES" en souvenir des herbes à pots et de la "Soupe Folle" que préparait sa grand-mère.

Sur sa ferme, espace protégé de 18 hectares, Bernard LAFON cultive de manière traditionnelle, sans aucun engrais chimique, ni produit de synthèse (certification "AB"), plusieurs dizaines de variétés de légumes, fruits et plantes sauvages, dans un souci d’alimentation durable, de diversité et d’écobilan positif.

Crosne, giraumon-turban, topinambour, tétragone, museau de lièvre et autre amour en cage ... Dans le potager et le verger conservatoire on peut découvrir ou redécouvrir plus de 600 espèces et variétés différentes de plantes comestibles : courges, aux légumes feuilles, fruits, racines, fleurs, graines, espèces sauvages comestibles et condimentaires.

"Oh légumes oubliés" est également devenu un site touristique incontournable (labellisé "Bienvenue à la Ferme"): visites de la ferme, "Goûter à la Ferme" et jeu de pistes dans le Labyrinthe Gourmand, sont organisés d'avril à novembre de 14 à 18h (ou pour les groupes, toute l'année sur rendez-vous).

La vente en ligne des produits s'effectue sur le site marchand Alimenthus.

  • Vente sur internet
  • Produits bio

Les commentairesComments

Imprimer les commentaires