Epicerie fine Alimenthus - Oh légumes oubliés

Ajouter à mes bonnes adresses   Ajouter un commentaire Imprimer la fiche Partager sur Facebook
  • Note globale
    Aucun vote
  • éditeurs
    Aucun vote
  • utilisateur (0)
    Aucun vote

Le Château de Belloc, situé à 15 km de Bordeaux, au coeur de l'Entre 2 Mers, date du XVI ème siècle. C'est dans cette propriété familiale, exploitation agricole depuis plusieurs générations, que Bernard LAFON a créé, au milieu des années 70, son concept des "LEGUMES OUBLIES" en souvenir des herbes à pots et de la "Soupe Folle" que préparait sa grand-mère.

Sur sa ferme, espace protégé de 18 hectares, Bernard LAFON cultive de manière traditionnelle, sans aucun engrais chimique, ni produit de synthèse (certification "AB"), plusieurs dizaines de variétés de légumes, fruits et plantes sauvages, dans un souci d’alimentation durable, de diversité et d’écobilan positif.

Ortie Sauvage, Pissenlit, Oseille, Amour en Cage, Sureau, Verjus du Périgord, Pâtisson, Potimarron, Pourpier, etc… Grâce à la conserverie sur place, les produits sont conditionnés sous la marque "oh légumes oubliés" et commercialisés, notamment via le site internet marchand de Bernard LAFON : Alimenthus. A nous les confitures de nèfles, gelées d'orties, confitures de potimarron, mais aussi pâtissons aux truffes, topinambours au gingembre ou autres pointes d'orties sauvages... tout pour redécouvrir le sens du goût dans le respect de la nature !

Pour plus d'information sur la ferme, voir la fiche sur "Oh légumes oubliés.

  • Vente sur internet
  • Produits bio

Les commentairesComments

Erable33@29/09/2009

J'ai commandé sur ce site, résultats : aucune communication sur l'expédition de la commande, légumes plus que pourris à l'intérieur car pas de nouvelles...


Imprimer les commentaires