Alcools et spiritueux Whisky pur malt

  Ajouter un commentaire Partager sur Facebook
  • Note globale
    Aucun vote
  • éditeurs
    Aucun vote
  • utilisateur (0)
    Aucun vote
  • Auteur : Charles MacLean
  • Photographe : Jason Lowe
  • Editeur : Hachette (2002)

Présentation par l'éditeur :
Le whisky de malt ? Un whisky élaboré de façon artisanale, dans des alambics traditionnels. Produit à partir des matières premières les plus simples, l'orge germée et l'eau, c'est un alcool d'une fascinante diversité, qui varie au gré des régions, des distilleries, de la forme des alambics, du savoir-faire du distillateur, voire du fût d'élevage. Ce livre révèle les secrets de son élaboration. Il offre un cours de dégustation qui permet d'en apprécier toutes les subtilités, et fait le tour des régions d'Ecosse et de leurs distilleries.

Plus de cent distilleries et marques, des plus connues aux plus rares, sont présentées, avec des étiquettes, des commentaires de dégustation et des renseignements sur les visites. Ce guide est complété par des conseils pour bien acheter son whisky de malt et par un carnet d'adresses.

Un outil indispensable pour l'amateur de Scotch Whisky, qui trouvera aussi, dans des photos chaudes et sombres à la fois, matière à rêver de l'Ecosse et de ses " grands crus ".

A propos de l'auteur :
Charles MacLean contribue depuis vingt ans à la connaissance du whisky par ses écrits, ses émissions de radio et de télévision, ses conférences et ses dégustations. S'il est un auteur reconnu de guides et de livres de découverte de cette grande eau-de-vie (Pocket Whisky Look, Pitkin guide to Scotch et Discovering Scotch Whisky), on lui doit aussi de beaux ouvrages sur l'Ecosse, son histoire et ses châteaux.
Charles MacLean collabore régulièrement aux revues Decanter et The Malt Advocate. Dégustateur au sein de la Scotch Malt Whisky Society, il fait partie de la rédaction de la lettre d'information de cette institution. Autant de travaux consacrés au whisky qui lui ont valu la plus haute distinction de la profession, celle de Keeper of the Quaich.

Les commentairesComments

Imprimer les commentaires