Pâtisserie, Desserts Un Amour de Macaron

  Ajouter un commentaire Partager sur Facebook
  • Note globale
    Aucun vote
  • éditeurs
    Aucun vote
  • utilisateur (0)
    Aucun vote
  • Auteurs : Stéphane Glacier, Emmanuelle Jary
  • Editeur : Dormonval (2006)

Commentaire FoodAvenue
Un hymne aux macarons. Tous parfaits, du plus simple au plus élaboré, de toutes les couleurs, de toutes les formes, qu'ils soient au thé vert matcha, au citron vert, à la réglisse, au café, sucrés ou salés… De quoi vous amuser, vous régaler et épater vos amis !

Présentation par l'éditeur
Les macarons, sous leur aspect simplissime, recèlent des trésors de tradition, de précision, de savoir-faire et de gourmandise. Les modes culinaires se succèdent, les goûts évoluent, les macarons restent ! Plats ou plus dodus selon leur origine, ils ne sont composés que de sucre, de blancs d'oeufs et d'amandes. L'alchimie précise de la préparation puis de la cuisson permet d'obtenir ce concentré de saveurs et de textures : un léger croquant précédant le moelleux du coeur, qui libère à son tour une saveur d'amande.

Ces petites douceurs, aux teintes souvent pastel semblant reprendre celles de l'arc-en-ciel, provoquent une irrésistible envie de les manger. Dans ce livre, Stéphane Glacier a regroupé soixante-dix recettes, certaines traditionnelles, d'autres plus récentes, avec le souci constant de la réussite de chacune des préparations.

Ainsi, vous découvrirez au fil des pages les macarons classiques, d'autres aux saveurs telles que l'huile d'olive, le thé vert matcha ou la rose, des macarons glacés à la lavande, à la pomme verte et même des salés comme celui à la tomate et au basilic ou au chou vert et au lard fumé. Quelques gâteaux et tartes à base de macarons, dernier clin d'oeil gourmand, concluent l'ouvrage.

A propos de l'auteur
Stéphane Glacier a commencé sa carrière de chef pâtissier chez Noura traiteur en 1992. En 1993 if part travailler à New-York en tant que chef pâtissier au restaurant Tropica. A son retour en France en 1995, il devient professeur à l'Ecole Bellouet Conseil à Paris, puis en 1999, à l'Ecole Lenôtre. Consécration suprême, il obtient en 2000 le titre de Meilleur Ouvrier pâtissier de France. Il a participé à de nombreux concours nationaux et internationaux, et en a remporté plusieurs. Depuis 2002 Stéphane Glacier est consultant et écrit des livres consacrés à la pâtisserie.

Les commentairesComments

Imprimer les commentaires