Cuisines du monde La cuisine espagnole d'avant-garde

  Ajouter un commentaire Partager sur Facebook
  • Note globale
    Aucun vote
  • éditeurs
    Aucun vote
  • utilisateur (0)
    Aucun vote
  • Auteurs : José-Carlos Capel, Lourdes Plana
  • Photographe : Javier Penas
  • Editeur : Minerva (2006)

Présentation de l'éditeur
Lyophilisation, distillation, immersion dans l'azote liquide... Toutes les techniques de la cuisine moléculaire illustrent les nouvelles tendances de la haute cuisine, où l'Espagne règne en maître sur le monde. Ferran Adrià, Juan Mari Arzak, Martin Berasategui, Santi Santamaria, Subijana... s'inscrivent dans la mouvance avant-gardiste : celle d'une cuisine expérimentale gorgée d'arômes, de vapeurs, de fumées, de bouillons, d'infusions et d'émulsions, jonglant entre le moelleux, le crémeux, le coulant, le croquant, le chaud, le froid, empruntant des produits à l'industrie agroalimentaire. Ce superbe ouvrage reflète le parcours de trois générations de chefs réputés, ainsi que leurs recettes les plus prestigieuses. Des techniques innovantes où la science, au service du cuisinier, participe du plaisir et du choc émotionnel.

A propos des auteurs
- José Carlos Capel, journaliste à El Pais, est l’un des critiques gastronomiques les plus prestigieux en Espagne. Il collabore régulièrement à des magazines prestigieux, donne des cours de cuisine à l’université Menendez Pelayo (UIMP), et est président de Madrid-Fusión, sommet international de la gastronomie. Il a reçu de nombreux prix gastronomiques.
Lourdes Plana
- Lourdes Plana est membre de l'Académie de Gastronomie espagnole, fondatrice de l'Academia Aragonesa de Gastronomía. Elle a reçu un pris pour ses contributions à la presse gastronomique en 2004, et est co-organisatrice de Madrid-Fusión avec José Carlos Capel. Elle enseigne la gastronomie dans diverses institutions.

Les commentairesComments

Imprimer les commentaires