Pâtissier LECUREUIL

Ajouter à mes bonnes adresses   Ajouter un commentaire Imprimer la fiche Partager sur Facebook
  • Note globale
    • (5/5)
  • éditeurs
    • (5/5)
  • utilisateur (0)
    Aucun vote

Le coup de coeur de la rédaction !

Laurence Edeler, créatrice de LECUREUIL, est une passionnée de chocolat et de goût, tout comme l’étaient ses parents et grands-parents patissiers-chocolatiers. Son principal inspirateur n’est autre que son mari, Ralf Edeler, chef-pâtissier globe-trotteur (Fauchon, Harrod’s, Wittamer).

Dans un décor moderne couleur fraise et myrtille, découvrez les pâtisseries bourgeoises revisitées de LECUREUIL. A côté des gâteaux aux fruits de saison rôtis, poêlés ou flambés, dégustez les macarons Coquelicot - Abricot & Violettes, re-découvrez les guimauves à l'ancienne aux couleurs de l'arc en ciel, essayez les tuiles multi-couleurs ou les spéculos chocolat ou pistaches. Egalement des confitures, bonbons, chutney... Un délice pour les papilles, le plaisir pour les yeux en plus.

Le petit "plus" s'il en était besoin : un souci du respect de l’environnement avec un processus de fabrication tout sauf industriel, des emballages biodégradables ou recyclables, et des produits d’entretien non polluants.

Horaires
Du mardi au samedi de 9h à 20h.

LECUREUIL LECUREUIL

Les commentairesComments

foodavenue@04/12/2009

Message de L. Edeler 15 octobre 2009 :

Personne n'est dupe, depuis trois ans déjà, Lecureuil existe par et pour les yeux de Ralf, mon mari, et j’ose dire, mon « mentor ».
Depuis trois ans, nous avons respecté scrupuleusement la clause de confidentialité qui le liait à son employeur, mais, mais à l'aube de ses 50 ans, Ralf a décidé de changer de vie et d'orienter sa carrière différemment... alors, depuis aujourd'hui à la question : "mais qui est donc le chef de Lecureuil ? » Je pourrai enfin répondre "c'est lui", même si imaginer l'avoir à 100% serait pure folie puisqu'il a d'ores et déjà de nombreux projets.
Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais entendu parler de :
- Cet "homme de l'ombre" qui a longtemps préféré la chaleur de son labo à la médiatisation de son image ;
- De « cet homme de passion » formaté dès l'enfance au métier puisque sa grand-mère était surnommée "la boulangère du kilomètre", pour s'être faite une spécialiste des tartes en bande ;
- De « ce perfectionniste » qui a commencé son apprentissage à 16 ans dans un relais et desserts et n'a depuis lors souhaité évoluer que dans des maisons de qualité ;
- De cet homme qui trouve son inspiration dans l’observation du quotidien, sur les marchés, les brocantes.

Alors, rendons à Caesar ce qui est à Caesar, Ralf est bien le créateur de Lecureuil !


Imprimer les commentaires