Pâtissier Ladurée Bonaparte

Ajouter à mes bonnes adresses   Ajouter un commentaire Imprimer la fiche Partager sur Facebook
  • Note globale
    Aucun vote
  • éditeurs
    Aucun vote
  • utilisateur (0)
    Aucun vote

"Fabricant de douceurs depuis 1862", Ladurée est une célèbre Maison de pâtisserie parisienne. Ses macarons font partie des plus réputés de la capitale.

L’histoire des salons de thé parisiens est liée à l’histoire de la famille Ladurée. En 1862, Louis Ernest Ladurée crée une boulangerie au 16 rue Royale à Paris. A cette époque, la Madeleine est un quartier en pleine croissance où se sont déjà installés les plus grands artisans du luxe français. En 1871, un incendie entraîne la transformation de la boulangerie en pâtisserie, dont le décor est confié à Jules Cheret. Jeanne Souchard, épouse d’Ernest Ladurée a l’idée d'associer le café parisien et la pâtisserie. En 1930, Pierre Desfontaines, "successeur" de Louis Ernest Ladurée et à l'origine du célèbre macaron parisien, achève la transformation par l’ouverture du 1er salon de thé au 1er étage de la rue Royale.

En plus de l'espace salon de thé, on peut trouver dans la boutique de multiples macarons, confitures, ganaches ou confiseries, autant de créations gourmandes inventives et colorées qui nous rappellent le temps de notre enfance et subliment le palais !

A noter : chaque saison, Ladurée crée pour les collectionneurs une nouvelle boîte temporaire d'emballage de ses macarons, autour d’un thème spécifique ou d’une collaboration artistique.

Horaires de la boutique

Du dimanche au vendredi : 8h30 – 19h30
Le samedi : 8h30 – 20h

La chocolaterie est ouverte tous les jours de 10h à 19h.

  • Vente sur internet

Les commentairesComments

Imprimer les commentaires