Caviste Caves Legrand

Ajouter à mes bonnes adresses   Ajouter un commentaire Imprimer la fiche Partager sur Facebook
  • Note globale
    Aucun vote
  • éditeurs
    Aucun vote
  • utilisateur (0)
    Aucun vote

Construit au 18ième siècle, ancienne échoppe de la Corporation des Epiciers, le lieu qui abrite aujourd’hui les Caves Legrand prend son apparence actuelle dès 1880. D'abord entrepôt aux épices pour permettre l’importation des produits de la Compagnie des Indes comme les thés, les cafés, les rhums et les chocolats, puis épicerie fine réputée, le magasin est repris après la première guerre mondiale par Pierre Legrand, auquel succède en 1945 son fils Lucien. On y vend du café torréfié dans l’arrière-boutique, des alcools divers, des bougies, de l’épicerie. Les vins, achetés à Bercy en tonneaux, mis en bouteilles sur place, sont connus et identifiés par leurs étiquettes faites maison qui portent la mention “mis en bouteille par le maître épicier”.

Le magasin d'aujourd'hui est d’époque 1900 et s’ouvre sur la Galerie Vivienne, l’un des plus beaux passages de Paris sous lequel s’étendent les Caves Legrand.

Depuis fin 2000, Christian de Chateauvieux et Gérard Sibourd-Baudry ont repris le flambeau, rénové la boutique, et vous proposent 2000 références dont une quinzaine à déguster au comptoir. Des soirées dégustation sont organisées.

Horaires :
lundi de 11h à 19h
du mardi à vendredi de 10h à 19h30
samedi de 10h à 19h

  • Vente sur internet

Les commentairesComments

Imprimer les commentaires